Anouk Acker

Piquée par le virus du Monde, je bifurque en audiovisuel, obtient une licence professionnelle, tout en continuant à travailler en animation sociale.

Je partage mon temps entre films sociaux, d'artistes et d'artisans, animation, et populations autochtones locales, ONG, etc... Les Amérindiens Navajos et le monde entier gagnent mon coeur. J'aide aussi à la production et réalisation de documentaires ethnographiques diffusés sur France 5 pour promouvoir les cultures autochtones en danger.

Film de ce réalisateur :

CHILI – la poésie des extrêmes

4300 km de long. 150 km de large. Altiplano, désert d'Atacama, Océan Pacifique sauvage, volcans, Magellan, Terre de Feu, Fjords, Cap Horn : autant de mots qui font rêver d'aventures extrêmes et de découvertes, de pugnacité et d'amitiés indéfectibles : ainsi est le Chili. En route !
Des hautes montagnes à perte de vue, deux océans violents qui se rencontrent au Cap Horn, un désert où la vie est quasi impossible : le Chili est un pays de frontières naturelles. Au nord, les 1000 km du désert le plus aride du monde : l'Atacama. Au sud, un hasard de fjords, de glaciers, inaccessibles bien souvent encore aujourd'hui ! À l'ouest c'est l'océan Pacifique, poissonneux, sauvage et furieux. À l'est c'est la Cordillère des Andes, la plus haute chaîne de montagne après l'Himalaya. Le Chili : une nature sublime, extrême et inhospitalière ! Et au milieu, l'homme, qui déploie des trésors d’inventivité, d'imagination, pour vivre dans ce pays incroyable. Ses armes : un esprit aventurier, une pugnacité à toute épreuve, et des amitiés indéfectibles !

Prochaines séances avec ce réalisateur