COSTA RICA – Pura Vida

Réalisateur : Jean-Claude HERMAN

Le territoire costaricain est occupé par les Amérindiens dès la Préhistoire avant d’être découvert par Christophe Colomb en 1502. Colonisé par les Espagnols du XVIè au XIXè siècle, le Costa Rica acquiert son indépendance en 1821.

« ¡ Pura Vida ! », cette expression fétiche du Costa Rica est celle qui décrit le mieux ce pays qui déborde de vie sous toute ses formes. La gentillesse et la chaleur des Ticos n’a d’égale que l’extraordinaire richesse de la nature. Partir au Costa Rica, c’est d’abord s’offrir un voyage pour jouer à Indiana Jones dans un véritable paradis sauvage ! Un paradis qui vous offre tout à la fois des plages de rêve et des sommets vertigineux ; la jungle la plus épaisse et des steppes lunaires ; des fonds marins dignes des plus beaux aquariums et des forêts immenses à couper le souffle ; des mangroves inextricables et deux océans aux vagues parfois impressionnantes…

Le Costa Rica rassemblé dans un « mouchoir de poche » est surtout un pays de rencontres, des habitants ouverts, sensibles et accueillants…Un pays qui a abandonné son armée depuis 1948 et privilégié la santé et l’éducation de sa population sans attendre le mode du développement durable.

Un pays où il est facile d’être un voyageur heureux et comblé !

BANDE-ANNONCE