COSTA RICA -NICARAGUA
Lointains paradis verts

Réalisateur : Lilian VEZIN

Les pays de l’isthme centraméricain sont de véritables moucherons : à eux tous, ils représentent à peine la superficie de la France ! Merveilleux jardins tropicaux, le Costa Rica et le Nicaragua sont blottis entre la mer des Caraïbes d’un côté et l’océan Pacifique de l’autre. Les deux pays se combinent parfaitement, partout sourires et amabilité de la population locale.
Le Costa Rica pionnier de l’éco-tourisme, possède 30 parcs nationaux et réserves écologiques, 11 volcans en activité et de nombreuses rivières et cascades ! La faune et la flore y sont incroyables, dans une jungle qui camoufle des paresseux, des singes, et des milliers d’oiseaux multicolores. Au Nord le Nicaragua signifie « l’eau de Nicarao », avec pas moins de 900 kilomètres de littoral et de nombreux lacs et lagunes, l’eau est en effet partout ! Ici les paysages sont stupéfiants, emprunts d’une richesse culturelle indéniable. Les villes coloniales sont éblouissantes, avec leurs architectures typiques et leurs nombreux monuments.
Dans ces paradis préservés aux richesses inouïes, le dépaysement est assuré. Un voyage en Amérique centrale fascine à bien des égards et fait le bonheur des explorateurs en quête d’exotisme.

BANDE-ANNONCE